David, Christian et Ydan unis pour le concert de l'amitié


Sud ouest
Par Isabelle Chambon

Dimanche, les amis, les parents, les partenaires, les généreux donateurs étaient conviés par David Olaïzola pour ce concert anniversaire de dix ans d'amitié .

Un piano à queue et Christian qui règne en maître sur le clavier, une voix puissante qui enchante et chavire, celle de David pour un concert original avec, en toile de fond, un diaporama conçu par Ydan illustrant avec des touches de nostalgie, poésie et sensibilité chaque interprétation. À l'invitation du chanteur, Amélie, une jeune artiste de Geaune, a ouvert le bal accompagnée au clavier par Léo Ramis avec une prestation qui augure d'un bel avenir.

Débuté par le titre phare d'Éric Platel, « Un dimanche à 15 heures », David Olaïzola a offert au public une sélection de mélodies issues du dernier album « Vivre pour chanter ». Un répertoire de nouveautés pour un voyage musical fait de rencontres et d'amitiés : de la bonne humeur, beaucoup d'émotion, de tendresse, quelques traits d'humour et la générosité en fil rouge s'étaient invités au fil du répertoire, un menu de pépites qui ont séduit et ému le public qui a applaudi sans réserve : « Je ne te dirai jamais adieu », ou « Vieux Frère », un « Feu de couleurs », « Pierre »… et encore l'hommage aux Compagnons de la Chanson, au grand Léo, des titres dédiés à l'ami Fernand, Pierre Oteïza, Jo Etcheverry, ou chantés avec Didier Labarbe, les chanteurs pyrénéens de Tarbes.

Un geste solidaire
Apportant un brin de fraîcheur et du haut de ses huit ans, Manon Olaïzola, nullement intimidée par une salle comble, a fait ses premiers pas sur scène ; sa « Petite Palombe » a charmé l'auditoire qui a repris en chœur le refrain.

À cette fête anniversaire, le chanteur avait convié les bénévoles d'Aventure Handicap France, association à laquelle seront reversés les bénéfices du concert. À l'issue, le président Jean-Michel Yvora a présenté en quelques mots les objectifs de l'association à vocation sportive, qui organise des raids ouverts aux handicapés et concurrents valides dans un esprit d'amitié.

Nul doute que les spectateurs auront glissé leur obole pour soutenir cette démarche solidaire. Que la fête était belle ce dimanche à 15 heures…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire